Escapade Beaulieu-sur-Mer
Office de tourisme de Beaulieu-sur-Mer
Place Clemenceau
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tel : 04 93 01 02 21
www.beaulieusurmer.fr
Partons pour une escapade maritime, dans la très élégante et authentique ville de Beaulieu-sur-Mer. Nichée entre Saint-Jean-Cap-Ferrat la partie littorale d’Eze, Beaulieu nous offre une escapade discrète, entre maisonnettes colorées, ruelles pentues et bougainvilliers.
Promenade de charme et vue panoramique
Depuis la rue du marché, rejoignez le chemin des Myrtes qui monte doucement entre les petites ruelles en escaliers et les chemins pentus. Prenez à gauche sur le chemin de la Madone Noire, cela vous mènera jusqu’au "Balcon du Midi", un fantastique panorama sur Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-mer.
Pour continuer la balade, empruntez le chemin des Serres, une route en balcon au-dessus de la superbe baie de Villefranche. Le chemin descend doucement jusqu’à un escalier qui vous mène au Pont Saint-Jean. Il ne vous reste alors qu’à marcher quelques minutes sur le bord de mer pour rejoindre votre point de départ.
Le patrimoine architectural Berlugan
Profitez de votre escapade à Beaulieu-sur-Mer pour découvrir son patrimoine. L’emblème de la ville, la Rotonde et sa terrasse signent l’identité Belle Epoque de Beaulieu-sur-Mer avec sa coupole à pans coupés et sa grande salle circulaire vitrée.
Le Bristol, Palace inauguré en 1899, accueillit d’illustres clients et le Palais des Anglais fut le premier établissement hôtelier ouvert sur la commune en 1885.
Le kiosque à musique date quant à lui de 1904 et l’église anglicane Saint Michael érigée en 1893 rappelle que les anglais furent parmi les premiers touristes à célébrer les charmes de Beaulieu.
the line is an indicative and approximate line