Albert 1er
Ce mois-ci, on se laisse séduire par une institution antiboise créée il y a plus de 20 ans, une adresse incontournable pour les amateurs de produits de la mer : le restaurant Albert 1er. Située en bord de mer, à mi-chemin entre le Cap d’Antibes et la vieille ville, cette brasserie antibiose de référence vous réserve un accueil chaleureux et amical, et vous promet fraîcheur et qualité de ses fruits de mer et poissons.
Ambiance et décor
Récemment rénové, le restaurant Albert 1er est LE Spécialiste des Fruits de mer et poissons frais à Antibes depuis 1989 ! Parce que le restaurant est situé en bord de mer, vous serez charmé par ce cadre agréable à deux pas des plages. En franchissant les portes de l’établissement, on est directement dans le « bain » avec le banc de fruits de mer tenu par l’écailler à l’entrée.
En accédant aux différentes salles, on longe un vivier de langoustes, homards bleus ou encore king crabes. Installés sur la terrasse et dans la véranda aux larges baies vitrées face au bord de mer, les gourmands dégusteront poissons sauvages et fruits de mer d’une extrême fraîcheur.
Pour parfaire cette expérience gustative, une équipe de professionnels vous réserve un accueil chaleureux et amical.
Côté saveurs
Aux commandes des cuisines, le Chef Radouane Mansouri élabore une carte méditerranéenne dans laquelle il met à l’honneur les produits de la mer. Une carte où se côtoient huîtres Gillardeau, paëlla de la Mer, linguine ou bien encore les poissons sauvages du jour.
Le Chef n’en n’oublie pas moins le côté terre et suggère un foie gras maison mi-cuit, demi-poire pochée à la vanille et badiane, un filet de bœuf, sauce forestière, gratin dauphinois.
Et si on terminait par une touche sucrée ? Radouane Mansouri vous propose de succulentes crêpes Grand Mère flambées au Grand Marnier.
Une adresse qui saura séduire les gourmets les plus exigeants.
angle bord de mer
06600 Antibes Juan-les-pins
Tel: 04 93 34 33 54
restaurantalbert1er@hotmail.fr
Site web
En savoir plus sur le restaurant Albert 1er à Antibes Juan-les-pins »
Berengere©