Le Comptoir du marché
Ce mois-ci, nous partons en balade culinaire du côté du Vieux Nice découvrir un petit bistrot esprit cantine des années 50. Au plus profond de la vieille ville, près de la Place du Palais, le Comptoir du marché vous accueille chaleureusement et propose sur son ardoise des plats simples, goûteux et copieusement servis.
Côté déco
Armand Crespo, qui possède le Bistrot d'Antoine (également dans le Vieux Nice), a repris le mythique "Bar des Oiseaux" pour ouvrir ce bistrot méridional.
Deux salles mêlent l'esprit cantine, rétro et campagne avec ce côté vintage : vaisselier, étagères pleines de boîtes de sardines, portes de gazinières et de réfrigérateurs côtoient la pierre apparente et les carreaux de ciment à l'ancienne. En guise de vaisselle, pas de chichi. Les verres nous replongent dans notre enfance quand on cherchait à la cantine qui avait le numéro le plus petit au fond de son verre.... Une vaisselle modeste, certes, mais ciglée.
Dans la deuxième salle, les cuisiniers sont en cuisine à comptoir ouvert, et les assiettes qui en sortent ne demandent qu'à être dévorées.
Côté plats
Dans cet établissement, tout est frais. On vous sert du bon et du goûteux, des mets frais et amusants qui suivent le marché du jour. Vous aurez le choix parmi une dizaine de plats proposés sur une ardoise. Un choix varié : poissons, abats, viandes... Jarret façon pot au feu, langue de bœuf et tartine de roquefort, thon frais mi-cuit aux cocos et artichauts... Et en dessert, on rajoute le pain perdu ou encore le petit pot de crème au chocolat.
La présentation des plats est très soignée. Et la qualité du service reste un sans faute : un service souriant, jeune et dynamique.
Les prix restent minces : entrée et plat pour 20 Euros... Un rapport qualité/prix imbattable !
Le tout Nice s'arrache cette adresse, il est fortement conseillé de réserver.
Un régal pour les gourmands.
06000 Nice
Tel: 04 93 13 45 01
Berengere©