Escapade Lantosque
La ferme de Tom et Marie
Quartier le Sueil
06450 Lantosque
Valérie : 06.23.16.46.06
Tarifs :
Découverte de la ferme : 4,5€/enfant
Anniversaire :
10€/enfant
Plus d’infos
Départ pour la vallée de la Vésubie, à une cinquantaine de kilomètres de Nice, pour aller découvrir les animaux de la ferme de Tom et Marie et le joli village de Lantosque.
La Ferme de Tom et Marie
La ferme de Tom et Marie, où vous serez accueillis par Valérie, est une ferme pédagogique. Elle ressemble à un grand ranch américain dans lequel on trouve une belle grange abritant tous les animaux de la ferme : oies, canards, poules, ânes, poneys, chèvres, moutons... qui sont tous élevés à l’air libre.
Valérie vous proposera également de faire une promenade en forêt en compagnie des animaux et de participer aux activités de la ferme : nourrir les animaux, les nettoyer et les soigner.
Tout cela participe à l’éveil des enfants à la vie des animaux ainsi qu’à leur respect et à la préservation de la nature qui les entoure.
A la ferme de Tom et Marie, il est aussi possible d’organiser l’anniversaire de vos enfants lorsqu’ils ont entre 3 et 10 ans. Valérie s’occupe du tout, elle développe tout un thème (chasse aux trésors, les chevaliers, les princesses, la Forêt enchantée...) selon les goûts des enfants, vous pourrez alors profiter de votre journée pendant qu’ils s’amusent dans la nature, avec les animaux de la ferme.
Le village de Lantosque
Bâti sur un éperon rocheux, au milieu de la vallée de la Vésubie, Lantosque a résisté pendant toutes ces années aux différents tremblements de terre qu’il subit.
Pendant la visite, on entre dans le vieux village par la rue principale qui monte doucement en escalier, on y découvre des maisons en pierre de taille, parfois enduites des chaudes couleurs des villages méditerranéens ainsi que des portes sculptées, des passages voutés et une jolie fontaine qui date de 1866.
On arrive alors au sommet de Lantosque, près de l’église Saint-Sulpice qui possède une belle façade avec une porte sculptée qui date du XVII° siècle. De là, on profite d’une superbe vue sur le village et ses toits en tuiles.
Sur le chemin du retour, prenez le temps de découvrir les hameaux voisins de Loda, Saint Colomba et Pelasque, qui offrent encore de superbes panoramas sur les gorges de la Vésubie.