Parkego, un service voiturier innovant
Parkego, le premier service de voiturier niçois accessible à tous
Le stationnement dans la Baie des Anges est devenu un véritable casse-tête pour les automobilistes. Pour une course on un rendez-vous, il n'est pas rare de tourner pendant 1/2 heure à la recherche d'une place de stationnement, et de se résigner sur le parking public payant, (trop souvent) hors de prix. Pour palier à ce souci, la plate-forme Parkego qui proposait jusqu'à présent un service de location de parking collaboratif, dispose désormais d'un service de voiturier à la demande, dans l'hyper centre de Nice.
La start-up Parkego fondée en 2014 par Irfan Gaury et Clint Hogestyn, propose depuis quelques semaines un service de voiturier dans le quartier du Carré d'Or (Masséna, Promenade des Anglais, Congrès, Victor Hugo).
Le principe est simple : le conducteur intéressé téléphone sur le numéro 06 14 09 68 95, ou passe par l'application Parkego, pour fixer le lieu et l'heure de rendez-vous.
Vêtu d'un pantalon bleu, d'un pull et d'un chapeau blancs, le voiturier se rend sur place en moins de cinq minutes grâce à sa trottinette. La voiture du client est alors prise en charge et stationnée dans l'un des cinquante parkings privés du réseau Parkego.
Une fois le rendez-vous ou le shopping terminé, il suffit de rappeler le voiturier au même numéro, et en quelques minutes, le client récupère son véhicule et paye le stationnement en carte bancaire auprès du voiturier. Il faut compter 3 euros pour 30 minutes, 6 euros pour 2 heures, 8 euros pour 3 heures...
Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et devrait s'élargir dans le Vieux-Nice et la quartier du Port d'ici cet été.
Une initiative qui facilité les déplacements et ôte toute source de stress liée au stationnement !
Berengere©