photo La Côte d’Azur olympique


 
©

La Côte d’Azur olympique

La Côte d’Azur et particulièrement la ville de Nice sont très fières de leurs athlètes qui ont remporté un nombre impressionnant de médailles aux Jeux Olympiques de Londres.

Yannick Agnel, Clément Lefert et Camille Muffat sont les nouvelles stars de la natation française, ils ont remporté avec leurs coéquipiers neuf médailles dont trois en or ! Entrainés par Fabrice Pellerin au sein de l’Olympic Nice Natation, ils ont participé à la consécration de leur ville en une "usine à champions" en faisant de Nice la ville la plus titrée du monde au plan olympique.

C’est une grande joie pour la métropole niçoise qui s’était battue en vain, il y a quelques mois pour sa candidature aux JO d’hiver de 2018. Nice veut être une ville de sport, on le voit déjà grâce aux grands évènements tels que l’Ironman ou le Marathon, et cette envie s’exprimera d’autant plus lors des Jeux de la Francophonie et du contre-la-montre du Tour de France qui auront lieu tous deux à Nice en 2013.

D’autres villes sont également fières de leurs champions. En effet, le 2 août, c’est toute la ville de la Colle-sur-Loup qui a vécu avec fierté le sacre d’Emilie Fer, médaillée d'or de slalom en kayak grâce à sa victoire face à l'Australienne Jessica Fox. Cette médaille est arrivée seulement deux jours après le sacre de Tony Estanguet en canoë, une nouvelle contribution au bon palmarès de la délégation française aux JO de Londres.

Le mardi 7 août, c’était du côté d’Antibes que l’euphorie régnait puisque le gymnaste Hamilton Sabot a remporté, à seulement 25 ans, une médaille de bronze à l’épreuve des barres parallèles. L’antibois, licencié à l’Olympique Antibes Juan-les-Pins, contribue à redonner de l’optimisme à l’équipe de France de gymnastique, jusque-là minée par les nombreuses blessures de ses athlètes, en lui offrant son unique médaille aux Jeux Olympiques de Londres.


Amandine©


09 Août 2012
Suivez-nous sur Google+

News Tendance Côte d'Azur

Vue mer : crédit photo Aseed