photo La WebFlore


 
http://www.webflore.fr/©

La WebFlore

 


INFOS PRATIQUES

La WebFlore gratuite avec 6 plantes à télécharger sur android sur l'adresse suivante www.webflore.fr.



Ce mois-ci, zoom sur une belle application unique en son genre : la WebFlore. A travers cette application, vous allez découvrir la richesse et l'étonnante diversité de cent plantes poussant en France, et destinées à des fins thérapeutiques, culinaires, biologiques… Cette flore « intégrative » est destinée à toute personne souhaitant identifier des fleurs rencontrées au détour d'un sentier ou près de chez soi.



Restez connectés à la nature grâce à la WebFlore


Docteur en Pharmacie, est spécialisée en phytothérapie et aromathérapie, Pascale Gélis-Imbert a eu le désir de créer une application liée à cette passion. De nos jours, un métier tel que l’herboriste est malheureusement tombé en désuétude. Aussi, afin de palier à cette disparition, Pascale Gélis-Imbert souhaite à travers La Webflore apprendre aux utilisateurs à se soigner avec des plantes qui poussent autour de chez eux. Rhume, mauvaise digestion ou autre maux ? La WebFlore recense les indications thérapeutiques, les posologies et les recettes pour guérir ce petits tracas bénins. La WebFlore apprend à connaître les plantes et/ou aux huiles essentielles et à les utiliser à bon escient. Afin d’aider les mobinautes dans leur découverte, l’application a été optimisée en permettant trois entrées :
• par noms de plante
• par reconnaissance botanique basée sur l’observation
• par pathologies.




Connectez-vous et observez


Dans un souci écologique, la créatrice de la Webflore souhaite faire découvrir ce qui nous fait vivre et ainsi remettre au goût du jour l’observation de la nature. A cette fin, La Webflore présente une arborescence simplifiée et imagée (grâce à plus de 400 superbes photos) et accessible à tous permettant une identification sûre des cent plantes présentées.

La WebFlore, c’est aussi une application riche en informations botaniques, étymologiques, historiques, chimiques, et thérapeutiques (phytothérapie et aromathérapie). Pour compléter cette application des astuces et des recettes de cuisine ont été recensées. Entre autres, des recettes à base de nombril de Vénus, de criste marine... A noter que certaines d'entre elles ont été élaborées par l'ethnobotaniste et écrivain français François Couplan ou encore par l'accompagnatrice en nutrition Virginie Parée.

Un voyage dans l'immensité du règne végétal.

Téléchargez le dossier de presse >>

Berengere©


05 Février 2015 - Berengere

Suivez-nous sur Google+

News Tendance Côte d'Azur

Vue mer : crédit photo Aseed