Flyboard
Vous êtes amateur de sports nautiques et vous rêvez de vous déplacer dans les airs tel Iron Man? Avec le Flyboard, c'est pari gagnant !
Flyboard : le surf au-dessus de l'eau
Ce sport innovant vous propose ni plus ni moins de voler à plusieurs mètres de hauteurs, au-dessus de l’eau! Créée en 2011 par la société marseillaise, Zapata Racing, et son directeur Franck Zapata, c’est en mai 2012 que le Flyboard fait son apparition dans les stations balnéaires du monde entier.
Le principe du flyboard
Le Flyboard est un engin hydraupulsé aquatique relié par un tuyau à un jet-ski qui (grâce à sa turbine) vous fournira l'eau nécessaire à votre propulsion. Le système ne se porte pas sur le dos mais aux pieds. Afin d’obtenir une meilleure stabilité, deux tuyaux peuvent être fixés sur les avant-bras permettront de vous équilibrer et de maitriser votre trajectoire.
Le Flyboard est accessible à tous, même aux personnes les moins sportives. Très intuitive, sa pratique nécessite seulement quelques minutes de prises en main. A l’issue de ces quelques minutes, les sensations sont garanties : vous pourrez voler à 6 mètres au dessus des eaux ! Vous serez propulsé aussi bien dans les airs qu’au ras de l’eau.
Comment tester le flyboard ?
Il est possible de l’essayer auprès d’une station de loisirs aquatiques mais seules quelques sociétés proposent de tenter l'aventure. Comptez environ 100€ la demi-heure d’utilisation, incluant la supervision d’un moniteur.
On peut en croiser à :
- La base nautique « Les Eléphants de Mer » à Sainte Maxime
- La base nautique « Glisse Paradise » à Saint-Laurent-Du-Var
- La base nautique « Mandelieu Paradise » à Mandelieu
- Nikaia Watersport à Nice
- Espace nautique « Le Mas d’Estel » à Saint-Aygulf
Ce nouveau sport connaît déjà un vif engouement et promet d’être fun !
Berengere©