Àäðåñà ôàâîðèòû

Restaurant


D’VIJFF VLIEGHEN
Atmosphère des plus cossues dans ce restaurant haut de gamme au décor chic et authentique qui célèbre les saveurs locales. Chacune des quatre salles dévoile un cadre à l’identité particulière et cultive l’esprit et la touche artistique des 17ème, 18ème et 19ème siècles.

294-302, Spuistraat
Tél : +31 (0)20 530 40 60
http://vijffvlieghen.nl



HAESJE CLAES
Situé dans le centre historique et animé d’Amsterdam entre le Spui et le Dam et face au Musée Historique de la ville, les différentes salles de ce restaurant sont réparties dans six bâtiments caractéristiques et monumentaux tous reliés par des couloirs et de petits escaliers. Dans un décor authentique fait de pierres apparentes, la carte variée est dédiée à la cuisine néerlandaise. Elle dévoile un menu qui change tous les mois et de nombreuses spécialités qui suivent le cours des saisons. Aux beaux jours une grande terrasse accueille les pauses-déjeuner et dîner.

275, Spuistraat
Tél : +31 20 624 99 98
www.haesjeclaes.nl



PANTRY
Dans un décor de bistrot chaleureux avec mobilier en bois foncé, tableaux aux murs et lumière feutrée, Pantry propose une cuisine familiale typiquement hollandaise, dans la pure tradition des « Eetcafés ».

21, Leidsekruisstraat
Tél + 31 20 620 09 22
www.thepantry.nl



STUBBE'S HARING
Kiosque à poissons typique, situé au cœur de la ville, à l'entrée du Jordaan. Les harengs sont de première fraîcheur, on trouve également un choix de sandwichs divers et goûteux pour un repas sur le pouce que l’on prend debout.

Singel Haarlingersluis
Tél : +31 20 623 32 12


Café, Pub, Bar, Salon de thé


Les coffee-shops d'Amsterdam

Véritable institution, les coffee-shops sont au nombre de trois cents dans la ville mais tous ne sont pas toujours très conviviaux.

Les cafés bruns, équivalents de bars à bière, cultivent eux une ambiance chaleureuse et festive. Les plus réputés sont ceux de Leidseplein. Les terrasses des Grands cafés de Rembradplein sont quant à elles particulièrement agréables pour prendre un verre aux beaux jours.



CAFE KARPERSHOEK
Ce café qui date de 1606 est le plus vieux d’Amsterdam. Lieu de rencontre des marins qui accostaient au port, aujourd’hui encore on disperse du sable sur le plancher comme l'usage le voulait au 17e siècle.

Bellevue Hôtel
10, Martelaarsgracht
Tel: +31 20 707 45 00
www.cafekarpershoek.nl



CAFE PAPENEILAND
Proche du quartier du Jordan, cette maison aux splendides pignons à redans date de 1642. Son décor tout en bois et ses hautes fenêtres offrent un cadre authentique, lumineux et chaleureux pour la dégustation d’alcools variés accompagnés d’assiettes de dégustation.

2, Prinsengracht
Tel: +31 20 624 19 89
www.papeneiland.nl



BRIX
Bons vins et vaste choix de cocktails et de bières s’accompagnent d’entrées variées et s’offrent dans un décor élégant et épuré. L’ambiance musicale jazzie et la lumière feutrée des bougies soignent d’autant plus le décor.

16, Wolvenstraat
Tél : +31 20 639 03 51
www.cafebrix.nl



DE BAKKERSWINKEL
Petits déjeuners, déjeuners et pauses à l’heure du goûter se succèdent tout au long de la journée dans ce lieu, véritable mix entre boulangerie, pâtisserie, restaurant et salon de thé. On y déguste pains, sandwiches, gâteaux, viennoiseries et autres douceurs accompagnées de boissons variées dans une atmosphère cosy.

Plusieurs adresses dans la ville :
www.debakkerswinkel.com


La Nuit


SUPPERCLUB 
Ce club qui s’exporte dans le monde entier est l’un des plus branchés de la ville (avec également sa version sur l’eau : le Supperclub Cruise). La « Salle Neige », dévoile un  espace lounge entièrement blanc avec d’énormes lits et coussins immaculés. L'espace « Bar Noir » avec bar et restaurant, reflète les lumières de la ville dans son décor très sombre. Au fil de la soirée, le son et l'ambiance, supervisés par un DJ, s'enflamment crescendo.

21, Jonge Roelensteeg
Tél +31 20 344 64 00
www.supperclub.com



ODEON BAR
Posé sur le canal Singel, ce bar à l’ambiance unique affiche sur ses murs des photos contemporaines qui interprètent les peintures du 17e siècle au plafond. Les lieux abritent également un restaurant et un club au décor mêlant design néerlandais ultra-moderne et architecture classique.

Singel 460
Tél + 31 20 5218555
http://odeonamsterdam.nl



THE MANSION
Le bar le plus branché de la ville où il est parfois difficile d’entrer, attire de nombreuses célébrités locales (mannequins, musiciens et acteurs). Après dîner, l’entrée au night-club en sous-sol se fait à partir de minuit (sans faire la queue et pour 10€). En version bar dès 20h on sirote de généreux cocktails dans l’un des trois espaces bars.

2, Hobbemastraat
Tél : +31 20 616 66 64
www.the-mansion.nl



JIMMY WOO
Sans doute la discothèque la plus populaire de la ville dont le son varie entre hip hop et techno dans un décor haut de gamme de style asiatique. Entre les murs plaqués à la feuille d’or, l’espace design ultra-contemporain évoque l'univers inattendu d’une fumerie d'opium : lanternes, mobilier en cuir, tissus de soie tendus et lit à opium. Les Dj's résidents rigoureusement sélectionnés œuvrent sous des éclairages irréels et la carte de cocktails exclusifs finit de signer l’identité unique de cette adresse courue par les clubbers.

18, Korte Leidsedwarsstraat
Tel + 31 20 626 31 50
www.jimmywoo.nl


Shopping


Shopping à Amsterdam

Le quartier du Jordaan regorge de petites boutiques typiques et originales tandis que la Beethovenstraat et la P.C. Hooftstraat dans le quartier des musées constituent le fief du chic et des dernières tendances. La Kalverstraat et la Nieuwendijk font également partie des grandes rues commerçantes de la ville où l’on trouve les enseignes les plus connues et les grands magasins.



LE MARCHE AUX FLEURS - BLOEMEN MARKET
Au bout de Kalverstraat, les quais du Canal Singel à l'Ouest de Muntplein sont envahis de bouquets. Dans ce jardin au bord de l’eau on trouve à prix doux toutes sortes de graines, de bulbes, de fleurs, et de souvenirs.

Marché ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h.



LE MARCHE D’ALBERT CUYPSTRAAT
Très cosmopolite, il est le plus grand marché alimentaire du pays et se situe dans le Pijp. On y trouve toutes sortes de fromages, le célèbre hareng cru, des épices, des herbes aromatiques, un large choix de tulipes et une grande variété de spécialités artisanales de Hollande dont les célèbres sabots en bois.

Marché ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 17h.



LE MARCHE DE WATERLOOPLEIN
Temple du vintage, il constitue le plus gros marché aux puces de la ville et réunit une trentaine de stands. On y déniche des vêtements vintage, des tissus, des bijoux, de vieux disques vinyles, des objets de décoration et toutes sortes de bibelots…

Marché ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h.


Äðóãèå íàïðàâëåíèÿ
Vue mer : crédit photo Aseed