Nikon Film Festival 2015
From 01 Septembre 2015 to 15 Février 2016
Présentation du Festival
Nikon France lance la sixième édition de son festival de courts-métrages sous la présidence de l'acteur et auteur de théâtre Jacques Gamblin. L’ambition ce festival ? Dépasser les résultats exceptionnels de l’édition précédente.
A la clé, du matériel video Nikon mais aussi un éventail de diffusion pour le grand gagnant, au cinéma, à la télévision, ainsi qu'au festival international du court métrage. Enfin le vainqueur, dont le nom sera dévoilé lors d'une cérémonie de clôture officielle, se verra remettre la somme de 6000€
Pour cette édition 2015, la thématique choisie : Je suis un geste.
Photographes, cinéastes, créatifs de l’image pourront exprimer leur talent et montrer en vidéo HD ce que ce thème leur inspire. La durée des vidéos postées doit être comprise entre 30 et 140 secondes.
« Je suis Visceralis » au Festival Nikon
Dans le cadre du Festival Nikon, Les Acteurs de Cannes, un collectif de professionnels domiciliés à Cannes, ont été sélectionnés pour participer au Nikon Festival. L'équipe de Côte d'Azur soutient « Je suis Visceralis » de Robbin Rodas, un court métrage qui s'appuie sur les sept péchés capitaux.
Synopsis :
Un film musical entièrement tourné à Cannes où 235 plans défilent sous le rythme de la musique « Fight Box » de Modsleep, le DJ cannois. « Fight Box » est un morceau dont les sons ont été réalisés avec la bouche. Ces bruits ont une profondeur organique particulière reflétant l'expression universelle de notre corps face à un geste ou une émotion.
L’intention :
Même si on est toujours amené à se demander si ce sont nos gestes qui nous caractérisent ou si c'est notre personnalité qui nous amène à certains gestes, Robbin Rodas nous rappelle que nos gestes découlent de nos convictions, de ce que l'on ressent au plus profond de soi (viscéralement).
Il s'appuie sur la culture populaire des sept pêchés capitaux pour démystifier les vices en les rendant vertueux. Ainsi la statue de la vierge de la place de l'Eglise Notre-Dame-de-l'Espérance de Cannes veille sur la décadente course-poursuite des vices.
Ce concours fait appel à la participation des internautes pour la sélection finale. Pour le soutenir, cliquez sur le bouton rouge « SOUTENEZ CE FILM ». Vous pouvez également donner votre avis en écrivant un commentaire dans la zone située sous le film.
ÇA SE PASSE ICI ET MAINTENANT !
Berengere©