Le Vélobleu
Le Vélobleu
Des vélos en libre-service à Nice, Cagnes Sur Mer et Saint Laurent Du Var
Nice fait partie, depuis juillet 2009, de la famille des villes françaises équipées de ce moyen de transport pratique et écologique.
Depuis l'été 2009, le centre ville de Nice avait alors été équipé. 175 stations Vélobleu ont poussé un peu partout, et ce jusqu’à Saint-Laurent et Cagnes. Dans la lignée du "Vélib' parisien", du "Vélo'v lyonnais" ou encore le "Bip perpignanais", le "Vélobleu" s'est installé. Les bicyclettes sont disponibles tous les jours, 24h/24.
Le principe est simple:
Après avoir souscrit son abonnement par Internet ou directement en stations via sa carte bancaire, l'utilisateur retire un Vélobleu à l'une des bornes et le restitue après usage dans n'importe quelle autre station. Le tarif des abonnements est d’1€ pour 1 jour et de 5€ pour l’abonnement 7 jours. Pour les utilisateurs réguliers, des abonnements au mois et à l'année sont également proposés. Ensuite, à chaque location, la première demi-heure est gratuite, une tarification payante étant ensuite appliquée.
Le Vélobleu, un grand succès
Plus de 710 500 trajets ont été enregistrés pour l'année 2011 uniquement et le cap du million et demi de locations vient d’être dépassé ce vendredi 23 mars 2012 ! Preuves que ce moyen de transport sain, écologique et pratique fait aujourd'hui partie des habitudes des Azuréens comme des visiteurs.
Le réseau Vélobleu est composé de 175 stations équipées de 1750 vélos et de 3105 bornes d’accrochage à disposition des utilisateurs. On compte aujourd'hui plus de 8000 abonnés dont plus de 6 550 sont abonnés à l'année.
Vélobleu
Tel : 04 93 72 06 06
www.velobleu.org
Amandine©