photo Lorgues

Lorgues (83510)

Reservar un hotel en Lorgues :Del hotel a precio de promoción a los hoteles más lujosos de Lorgues, ¡vea nuestra selección de hoteles en Lorgues y en toda la Costa Azul!

Ver los Hoteles
bibi©
photo Lorgues

Lorgues (83510)

Buscar un alojamiento en Lorgues :Buscar un hotel en Lorgues: promociones en la Costa Azul en Lorgues

Ver los Hoteles
bibi©
photo Lorgues

Lorgues (83510)

Encontrar un hotel en Lorgues :Ver los hoteles en Lorgues y encontrar todas nuestras promociones en la Costa Azul

Ver los Hoteles
bibi©
photo Lorgues

Lorgues (83510)

bibi©
Previous Tab Next Tab

Información turística

Información sobre las ciudades de la Costa Azul Lorgues - Turismo Var Costa Azul
Presentación

Lorgues est une petite ville du Var, nichée entre les gorges du Verdon et le Golfe de Saint-Tropez. Ici, vestiges médiévaux, monuments religieux et façades anciennes se mélangent harmonieusement pour créer une ville agréable aux ruelles fraiches et aux placettes ombragées. Entouré de deux rivières, le paysage, découpé par des restanques, compte de nombreux hameaux et chapelles ainsi qu’un environnement naturel remarquable.



Histoire


Lieu bénéficiant d’un bon ensoleillement, à l'abri du vent ainsi que d’une bonne alimentation en eau grâce à plusieurs sources, l’emplacement de l’actuelle ville de Lorgues est habité depuis la Préhistoire. Des dolmens encore présents en sont les témoins.

Important village ligure possédant un oppidum-refuge sur la colline de Saint Ferréol, elle fut plus tard colonisée par les Romains.

Au Moyen Âge, le Castrum resta à l’abri des invasions barbares et sarrasines grâce à ses fortifications.

Vers 1156, les Templiers s’y installèrent pour former la Commanderie du Ruou. Ces derniers donnèrent à la ville de nouveaux et solides remparts dont les vestiges sont aujourd’hui encore visibles. Dès le XIV° siècle plusieurs confréries religieuses s’installèrent à Lorgues et firent construire des chapelles, des écoles et couvents.

Entre le XVIII° et le XIX° siècle, Lorgues se développe et s’enrichit : on y construit les monuments majeurs de la ville et l’on fait tracer le Cours de la République, bordé de maisons bourgeoises. Jusqu’à présent, la commune a fait en sorte de conserver ce patrimoine historique et architectural.



A Voir :


La collégiale Saint-Martin : Cette immense église, disproportionnée par rapport à la taille du village, veille sur Lorgues depuis plus de deux siècles. Sa façade imposante mesure 30 mètres de côté et ses formes classiques lui confèrent une grande symétrie.

La Tour de l’Horloge : Ce campanile fut construit au XVII° siècle dans une des tours de la fortification médiévale datant du XIV° siècle. En 1615, la tour est surélevée, l’horloge est alors ajoutée en 1619. La Tour de l’horloge est classée Monument Historique.

Le village regorge également de fontaines qui produisent une fraicheur très agréable en été. Plusieurs points touristiques importants se trouvent à proximité de Lorgues, comme le lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon, les Grottes Bénédictines de Villecroze, Sillans la Cascade ou encore les villes de Saint-Tropez et de Tourtour.



Situation :


Lorgues se trouve dans le département du Var, entre Draguignan (environ 15km), Vidauban (environ 10km), Villecroze (environ 15km) et Le Thoronet (environ 10km).

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le plus proche, il se trouve à 90 km de Lorgues.


Autor : Amandine©
Información
Ayuntamiento de Lorgues

Maire de Lorgues (canton de Lorgues) : Monsieur ALEMAGNA Claude.
Población de la ciudad : 8909 habitantes.
Datos :
Boulevard de la République, 83510 LORGUES
Tel :

Visualizar el número de teléfono

Fax :
Visualizar el número de teléfono

Contactar con el ayuntamiento de Lorgues

Vue mer : crédit photo Aseed