Se déplacer

La qualité des routes étant très bonne à Dubaï, la plupart des visiteurs choisissent de se déplacer en taxi ou en louant une voiture mais il existe aussi un réseau très moderne de métro ainsi qu’un réseau dense de lignes de bus.

Taxi

Les taxis du Dubaï sont plutôt abordables mais il est parfois difficile de les trouver, particulièrement aux heures de pointes. Dans ce cas, rendez-vous dans un lieu connu, les taxis vous trouveront alors facilement. Vous les reconnaitrez à leur couleur blanc-crème.
Plus d’infos

Voiture

La location de voiture est très courante à Dubaï car c’est le meilleur moyen de se déplacer dans cette ville qui bouge sans cesse. On trouve de nombreux loueurs à l’aéroport. Pour avoir le droit de conduire à Dubaï, il faut posséder un permis international avec un volet traduit en arabe, en plus du permis français. L’assurance au tiers est obligatoire, d’autant que les locaux respectent peu les réglementations sur les routes. La prudence est donc de mise.

Métro

Le métro est aussi un bon moyen de se déplacer en ville. Le réseau est très moderne, rame sans chauffeur et stations climatisées. C’est rapide et peu onéreux, de plus, la ligne aérienne permet de découvrir une grande partie de la ligne depuis les rames.

Bus

Le réseau de bus est très développé à Dubaï mais il est aussi très chargé et peu fiable du fait de la circulation parfois chaotique et des horaires imprécis. Cependant, des efforts sont faits par la municipalité, d’autant plus depuis l’ouverture du métro. Pour accéder aux bus, il faut se munir de la carte Nol disponible dans toutes les stations de métro et auprès de certains commerçants.
Plus d’infos et détail des vendeurs

Autres destinations
Vue mer : crédit photo Aseed