Àäðåñà ôàâîðèòû

Restaurant


LE BUFFET
Situé dans le centre commercial KaDeWe, ce restaurant de type self-service étale ses buffets de produits ultra frais que l’on déguste dans la vaste et lumineuse salle ou à l’air libre sur l’agréable terrasse qui surplombe la ville.
21, 24 Tauentzienstr.
www.lebuffet.de



LITERATURCAFE
Ce café-restaurant dévoile un cadre chic, élégant et artistique où les pauses gourmandes se font sur la terrasse extérieure ou sous une véranda décorée de touches végétales tel un jardin d’hiver.
23, Fasanenstrasse
www.literaturhaus-berlin.de



GUGELHOF
Rendu célèbre par la visite de Bill Clinton lors d’un déplacement officiel à Berlin, ce restaurant au décor authentique propose depuis 1995 un grand choix de spécialités culinaires du Sud de l’Allemagne.
37, Ecke Knaackstrasse
www.gugelhof.de



SCHNEEWEISS
« Blanche-neige », c’est le nom de ce restaurant tout de blanc décoré où l’on sert une cuisine autrichienne créative et savoureuse, quelques plats Bio et des plats typiquement allemands dans une ambiance immaculée et branchée.
www.schneeweiss-berlin.de



XANTERNER ECK
Depuis 1907, cette enseigne authentique propose une cuisine berlinoise traditionnelle et un choix de 12 bières au tonneau dans un cadre rustique.
1, Xantenerstrasse
www.das-xantener-eck.de



SOPHIENECK
Dans le quartier historique de Berlin, la carte de ce restaurant dévoile un choix de spécialités berlinoises et régionales dans un cadre cosy aux murs tapissés d’affiches vintage et sous un éclairage tamisé en soirée.
37, Grosse Hamburger Strasse
www.sophieneck-berlin.de


Café, Pub, Bar, Salon de thé


CLÄRCHENS BALLHAUS
Une clientèle éclectique composée de tous les âges se retrouve dans ce café-concert où les soirées sont animées par un DJ ou dédiées à la musique live dans une ambiance conviviale. On danse et on déguste une cuisine aux saveurs locales dans le cadre d’un dancing à l’ancienne, véritable institution qui attire de nombreux danseurs et qui vibre de tous les sons : jazz, salsa, tango…
24, Auguststrasse
www.ballhaus.de



NEWTON BAR
Un bar cossu et élégant à l’ambiance art déco dédiée au photographe Helmut Newton originaire de Berlin. On déguste le cocktail Hemingway lové dans de confortables fauteuils clubs en cuir rouge sous les murs habillés de photos-portraits en noir & blanc. A l’étage, un espace lounge s’offre aux amateurs de cigares.
56, Charlottenstr. (Gendarmenmarkt)
www.newton-bar.de



CAFE SOWOHLALSAUCH
Pause thé, café, brunch ou goûter… autour de boissons variées cette enseigne propose de délicieux cakes maison réputés dans tout Berlin, à déguster en terrasse aux beaux jours.
88, Kollwitzstr.
www.tortenundkuchen.de



WÜERGEENGEL
Le nom de ce bar cosy est tiré du film de Luis Buñuel, « L’Ange Exterminateur ». Ici une clientèle de quartier vient s’agglutiner le soir autour du bar à cocktails dans une ambiance feutrée et conviviale.
www.wuergeengel.de



CAFE EINSTEIN
Une élégance toute viennoise habille ce café aux boiseries chaudes et au bar cossu dont les serveurs et serveuses arborent des tenus classiques en noir et blanc avec chemise, gilet et tablier.
58, Kurfürstenstr.
www.cafeeinstein.com


La Nuit


BERGHAIN
Installé dans une ancienne usine électrique, ce club fait le plein de berlinois branchés autour des platines qui diffusent les sons les plus actuels.
Am Wriezener Bahnhof
www.berghain.de



WATERGATE
Depuis la piste de cette discothèque la vue s’étend sur la Spree par delà la baie vitrée et le lever du soleil offre un spectacle éblouissant aux clubbers les plus tardifs amoureux des sons électro.
49, Falckensteinstrasse
www.water-gate.de



40 SECONDS
C’est le nom de ce club élégant et c’est le temps que met l’ascenseur à transporter les clubbers jusqu’au 8ème étage où il se perche. Ses trois terrasses sur le toit offrent une large vue panoramique sur la ville. Les espaces intérieurs parés de sols en marbre dévoilent des espaces lounge, un grand bar en bois sombre et de longues banquettes blanches et design.
58, Postdamer Strasse
www.40seconds.de



TAPE
Classé parmi les grands clubs électro de Berlin, les trois salles de ce hangar se dédient au sound system et programment des soirées à la pointe de l’univers électro à tendance parfois même underground.
14, Heidestrasse
http://tapeberlin.de


Shopping


MARCHE de TIERGART
Le plus grand marché aux puces de Berlin ouvert le samedi et le dimanche de 11h à 17h.
Strasse des 17 Juni



MARCHE DE WINTERFELDT
Marché hebdomadaire dédié aux produits de bouche chaque samedi.
Winterfeldt Platz



FLOMARKT AM MAUERPARK
Situé à l’ancien emplacement du mur de Berlin, ce récent marché aux puces est réputé pour son ambiance bon enfant. Étudiants et voisins de quartier tiennent les étals où l’on chine des vêtements, des objets de déco et des disques vinyle des années 80 et 90.
63, Bernauerstrasse



KADEWE
Principal centre commercial de Berlin et le plus grand d’Europe, l’enseigne KaDeWe (Kaufhaus des Westens = Grand Magasin de l’Ouest) abrite un grand choix de boutiques sur 60.000 m2 de surface et deux étages panoramiques.
21, 24, Tauentzienstr.
www.kadewe.de



AMPELMANN GALERIE SHOP
L’Ampelmann, petit bonhomme vert et rouge figurant sur les feux de circulation de l’ex-RDA, est devenu un symbole dont l’effigie se retrouve sur toutes sortes d’objets dérivés (T-shirts, déco de table, papeterie, boites, bijoux…) dans cette boutique emblématique aux nombreuses enseignes à travers Berlin.
http://ampelmann.de



BERLIN STORY BOOKSHOP
Vaste choix de livres, magazines, cartes postales et CD consacrés à la ville ainsi que de nombreux souvenirs et objets estampillés Berlin. Le coin librairie abrite une exposition sur l’histoire de la capitale allemande.
40 Unter den Linden
www.berlinstory.de



1000 & SEIFE
Cette boutique de savons artisanaux 100% naturels entièrement fabriqués à la main est unique. Dans un décor à l’ancienne très coloré et aux senteurs envoutantes, des étagères regorgent de centaines de savons aux parfums des plus classiques aux plus étonnants et insolites.
40/41 Rosenthaler Strasse
www.1001seife.de



TRASHSCHICK
Ce temple de la “seconde main” régale les chineurs hommes et femmes à la recherche d’un vêtement ou d’un accessoire vintage dont regorge cette adresse dédiée à la fripe chic.
31, wühlischstrasse
www.trashschick.de



BERLINER KLAMOTTEN
Grande scène de la mode berlinoise, ce lieu présente les collections de plus de 150 stylistes et créateurs en vogue dans la capitale : accessoires, vêtements de luxe, mode de la rue, pièces uniques, matières et imprimés expérimentaux, …
40, 41 Rosenthalerstrasse
www.berlinerklamotten.de



COLOURS
Véritable paradis de la fripe qui célèbre essentiellement les années 60, 70 et 80 , cette enseigne décline tous styles de vêtements pour hommes et pour femmes : des modèles psychédéliques, des jeans classiques, des accessoires, des chaussures, des chapeaux…
102, Bergmannstrasse
www.kleidermarkt.de


Äðóãèå íàïðàâëåíèÿ
Vue mer : crédit photo Aseed