French Tech Côte d'Azur
French Tech Côte d'Azur (Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis) décroche le label French Tech
La Côte d'Azur, depuis quelques mois, se mobilise autour de ses entreprises innovantes afin de décrocher le label French Tech. C’est chose faite depuis mercredi 24 juin 2015. Cette labellisation fait valoir l’exceptionnel écosystème de la « French Riviera Tech », qui réunit les villes de Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis.
Avec ce label, la Côte d’Azur se targue d’être une région innovante
Au-delà de son fort aspect touristique, la French Riviera peut se revendiquer comme région innovante : 1500 entreprises du numérique sont en effet installées dans les Alpes-Maritimes, dont de grands noms comme IBM, Texas Instruments, Cisco, Samsung ou Intel. On compte également parmi les atouts, une technopole à la renommée internationale : Sophia Antipolis.
Le but de ce label est de favoriser la croissance des start-ups et avoir un tissu de PME innovantes sur le territoire azuréen. Ainsi, l’obtention de ce label, c’est plus de croissance et plus d’emplois pour les habitants des Alpes-Maritimes. Les acteurs économiques et institutionnels (Département des Alpes-Maritimes, Métropole Nice Côte d’Azur, et Communautés d’Agglomération du Pays de Grasse) se mobilisent autour de cette démarche en engageant des plans d’action pour faire de la Côte d’Azur un vaste accélérateur de start-ups, prisé par les investisseurs privés du monde entier.
La French Tech Côte d’Azur, symbolise plus que jamais la force du collectif. Une dynamique impulsée à faire vivre dans le temps.