Que faire à Cannes pendant le Festival du film ?
Le festival de Cannes nous évoque des films, de grands réalisateurs mais surtout beaucoup de strass et de paillettes. Un monde plutôt inaccessible pour nous, les gens normaux. Alors que faire à Cannes, pendant le Festival, quand on n’est pas une star de cinéma ?
Arpenter la Croisette
Si vous n’avez pas peur de la foule et que vous rêvez de pouvoir apercevoir les acteurs et réalisateurs que vous appréciez, vous pouvez profiter de votre séjour à Cannes pour déambuler de long en large sur La Croisette. Vous verrez très certainement passer de nombreux véhicules officiels et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir une grande célébrité du septième art.
Assister à des projections de films
Le cœur du Festival de Cannes est bien évidement le cinéma. Malheureusement il est bien difficile pour les personnes n’appartenant pas à ce monde d’accéder aux projections et cérémonies.
Pendant le Festival de Cannes, il y a de nombreuses sélections de films en compétition. Il y a la Sélection Officielle que l’on connait tous, mais qui est quasiment inaccessible si l’on n’est pas accrédité ou si on ne peut obtenir une invitation.
Heureusement, d’autres sélections sont plus ouvertes au public, c’est le cas de celle de la Semaine de la Critique, notamment les films diffusés à l’Espace Miramar. Le Cinéma de la Plage, propose aussi des projections ouvertes à tous, gratuitement.
Cependant, pour pouvoir y assister, il vous faudra être très patient car il faut s’y présenter bien à l’avance pour espérer avoir une place.
En profiter pour visiter la ville
Pour souffler et sortir de la cohue du Festival de Cannes, prenez un peu de distance et partez à la découverte de cette jolie ville. Cannes cache un charmant quartier ancien, le Suquet où les musées et les boutiques d’artisans vous attendent.
Et un peu plus loin, vous pourrez découvrir les très agréables Îles de Lérins et profiter du calme et de la nature !
Amandine©