photo Festival de cinéma « Au cœur des droits humains » Amnesty International


 
Festival Cinéma d' Amnesty International©

Festival de cinéma « Au cœur des droits humains » Amnesty International


PRACTICAL INFORMATION


Amnesty International Alpes-Maritimes organise son troisième Festival de cinéma « Au cœur des droits humains » Amnesty International du 1er au 31 mars 2016 avec des projections dans 31 villes des régions Alpes-Maritimes, PACA et Corse.

L'objectif de ce festival est de partager la passion des bénévoles de l'association Amnesty International pour le cinéma et les droits humains. Le 7ème Art est le médium capable d’illustrer et de rendre palpable un concept trop souvent abstrait : les droits humains. En tant qu'art, il est capable de le faire sous une forme originale, attrayante, parfois drôle, parfois émouvante, souvent déconcertante mais qui laisse rarement indifférent.



Une programmation exigeante


Grâce aux nombreux partenaires du festival, Amnesty International Alpes Maritimes propose au total 24 films, souvent primés, avec de nombreuses avant-premières, pendant quatre semaines dans 31 villes différentes : Aix en Provence, Antibes, Apt, Bastia, Beaulieu-sur-Mer, Cadenet, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Carros, Châteaurenard, Cucuron, Dignes-Les-Bains, Fréjus, Gardanne, L’Ile Rousse, Lorgues, Manosque, Marseille, Martigues, Menton, Montauroux, Mouans-Sartoux, Nice, Pertuis, Prunelli di Fium’Orbu, Rians, Saint-Raphaël, Six-Fours, Valbonne, Vence.

Les films programmés durant le mois serviront de base aux débats qui suivront les projections, dans le cadre des thématiques actuelles de violations de droits humains que dénonce Amnesty International. De nombreuses thématiques seront abordées : discriminations et racisme, travail des enfants, dignité, impunité, violences faites aux femmes, droits civils et politiques, droit des peuples à une identité, etc.

Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France, participera du 11 au 13 mars aux projections-débats dans les Alpes-Maritimes.

Camille Blanc, vice présidente d’Amnesty International France, participera du 5 au 7 mars aux projections-débats du Var et des Alpes-Maritimes.



Une ouverture vers les jeunes


Parce que l’Éducation aux Droits Humains est un enjeu majeur, ce festival est aussi dirigé vers le jeune public grâce à des projections dans les collèges, lycées et universités avec le soutien de l’éducation Nationale.

Toute la programmation >>


Berengere©


03 Mars 2016 - Berengere

Suivez-nous sur Google+

Evénement Côte d'Azur

Vue mer : crédit photo Aseed